Configuration de la souris

Ensuite, le programme d'installation recherche une souris (Figure 14-28). Utilisez les touches de direction Haut et Bas pour confirmer ou modifier la sélection à votre guise.

Figure 14-28. Boîte de dialogue Sélection de la souris

Si aucune souris n'est détectée, sélectionnez-la manuellement.

Pour déterminer l'interface de votre souris, remontez le câble de celle-ci jusqu'à son connecteur. Si celui-ci est connecté à une prise rectangulaire, il s'agit d'une souris série. Si la prise est ronde, vous avez une souris PS/2. Si vous effectuez l'installation de Red Hat Linux sur un ordinateur portable, le plus souvent, le périphérique de pointage sera compatible PS/2.

A défaut de correspondance exacte, sélectionnez l'une des entrées génériques, en fonction du nombre de boutons de la souris et de son interface.

La case à cocher Emulation de souris à trois boutons permet d'émuler une souris à trois boutons si la souris n'en compte que deux. Si vous activez cette case à cocher, vous pouvez simuler le bouton du milieu en appuyant simultanément sur les deux boutons de la souris. Si vous disposez d'une souris à deux boutons, nous vous conseillons d'activer cette case du fait que le système X Window est plus facile à utiliser avec une souris à trois boutons.

Si vous avez sélectionné une souris avec une interface série, mettez en surbrillance le port série approprié, sélectionnez OK, puis appuyez sur la barre d'espacement.

TuyauConseil
 

Pour modifier la configuration de la souris après avoir démarré le système Red Hat Linux, ouvrez une session en tant que root, puis utilisez la commande /usr/sbin/mouseconfig.

Pour configurer votre souris pour un gaucher après avoir démarré le système Red Hat Linux, ouvrez un terminal et entrez gpm -B 321.