Chapitre 14. Installation de Red Hat Linux en mode texte

Cette version de Red Hat Linux comprend un programme d'installation graphique utilisant la souris et présenté dans le Guide officiel d'installation Red Hat Linux. Cependant, vous pouvez également installer Red Hat Linux à l'aide d'un programme d'installation en mode texte utilisant le clavier. Ce chapitre explique comment l'utiliser. Voici quelques recommandations :

Interface utilisateur du programme d'installation

Le programme d'installation en mode texte de Red Hat Linux utilise une interface écran comprenant la plupart des "widgets" d'écran généralement rencontrés sur les interfaces utilisateur graphiques. La Figure 14-1 et la Figure 14-2 illustrent les écrans qui s'affichent.

Figure 14-1. Widgets du programme d'installation tels qu'ils sont visibles dans la boîte de dialogue Configuration TCP/IP

Figure 14-2. Widgets du programme d'installation tels qu'ils sont visibles dans Disk Druid

Voici une liste des principaux widgets présentés dans la Figure 14-1 et la Figure 14-2 :

Utilisation du clavier pour la navigation

La navigation dans les boîtes de dialogue d'installation s'effectue à l'aide d'une simple série de touches. Pour déplacer le curseur, utilisez les touches de direction Gauche, Droite, Haut et Bas. Utilisez Tab et Alt-Tab pour vous déplacer vers l'avant ou vers l'arrière d'un widget à l'autre sur l'écran. La plupart des écrans affichent, en bas, un résumé des touches de positionnement du curseur disponibles.

Pour "appuyer sur" un bouton, positionnez le curseur sur le bouton (par exemple, à l'aide de la touche Tab), puis appuyez sur la barre d'espacement ou sur Entrée. Pour sélectionner un élément dans une liste, déplacez le curseur vers l'élément de votre choix, puis appuyez sur Entrée. Pour sélectionner un élément à l'aide d'une case à cocher, placez le curseur sur la case à cocher, puis appuyez sur la barre d'espacement pour sélectionner l'élément. Pour le désélectionner, appuyez de nouveau sur la barre d'espacement.

La touche F12 permet d'accepter les valeurs en cours et de passer à la boîte de dialogue suivante ; son action est équivalente à celle du bouton OK.

AttentionAttention
 

A moins qu'une boîte de dialogue n'attende une entrée, n'appuyez sur aucune touche durant le processus d'installation (cela pourrait entraîner un résultat imprévisible).