Choix des partitions à formater

Sélectionnez les partitions que vous souhaitez formater. Toutes les nouvelles partitions doivent être formatées. De même, toutes les partitions existantes contenant des données dont vous n'avez plus besoin doivent être formatées. Toutefois, des partitions telles que /home ou /usr/local ne doivent pas être formatées si elles contiennent des données que vous souhaitez conserver (voir Figure 15-15).

Figure 15-15. Sélection des partitions à formater

Si vous souhaitez détecter des blocs défectueux lors du formatage de chaque système de fichiers, veillez à activer l'option Vérification des blocs défectueux.

La détection des blocs défectueux contribue à éviter la perte de données en repérant les blocs défectueux d'un lecteur et en les répertoriant afin d'éviter de les utiliser par la suite.

NoteRemarque
 

La sélection de l'option Vérification des blocs défectueux risque d'allonger considérablement le temps d'installation total. Du fait que la plupart des disques durs récents offrent un espace de stockage important, la vérification des blocs défectueux peut prendre un certain temps, selon la taille de votre disque dur.