Identification de la partition de disque d'où se fera l'installation

NoteRemarque
 

L'installation à partir du disque dur nécessite maintenant l'utilisation d'images ISO (ou CD-ROM) au lieu de ne copier que l'arborescence d'installation complète. Après avoir placé les images ISO requises dans un répertoire, choisissez de faire l'installation à partir du disque dur. Vous pointerez ensuite le programme d'installation à ce répertoire pour exécuter l'installation.

Si vous vous assurez que les images ISO sont intactes avant de commencer l'installation, vous réduirez les risques de problèmes qui ressortent souvent lors d'installations à partir du disque dur. Pour ce faire, utilisez le programme md5sum (de nombreux programmes md5sum sont disponibles pour les différents systèmes d'exploitation). Un programme md5sum devrait être disponible sur le même serveur que les images ISO.

L'écran Sélection de la partition (Figure 5-5) ne s'applique que si vous effectuez l'installation à partir d'une partition de disque (c'est-à-dire si vous avez sélectionné Disque dur dans la boîte de dialogue Méthode d'installation). Cette boîte de dialogue vous permet de préciser la partition et le répertoire à partir desquels vous faites l'installation de Red Hat Linux.

Figure 5-5. Boîte de dialogue de sélection de partition pour l'installation à partir du disque dur

Entrez le nom de périphérique de la partition qui contient les images ISO Red Hat. Il y a aussi un champ appelé Répertoire contenant les images. Si les images ISO ne sont pas dans le répertoire racine de cette partition, entrez le chemin d'accès des images ISO (exemple : si les images ISO sont dans /test/new/RedHat, vous devriez écrire /test/new).

Après avoir identifié la partition de disque, vous verrez la boîte de dialogue Bienvenue. Voir Tableau 5-1 pour plus de détails.