Partitionnement automatique

Le partitionnement automatique vous permet de procéder à une installation sans devoir partitionner manuellement les lecteurs. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le partitionnement de votre système, il est préférable de ne pas effectuer de partitionnement manuel et de laisser le programme d'installation effectuer cette tâche à votre place.

L'écran Partitionnement automatique ne s'affiche qu'en cas d'installation de classe Poste de travail ou Serveur. Si vous procédez à une installation de la classe Personnalisée ou décidez d'effectuer le partitionnement manuellement, reportez-vous à la section intitulée Partitionnement de votre système.

Cet écran vous permet de choisir de poursuivre l'installation, d'exécuter le partitionnement manuellement ou d'utiliser le bouton Précédent pour sélectionner une méthode d'installation différente (voir Figure 15-7).

Si vous ne voulez pas perdre tout ou partie de vos données, optez soit pour un partitionnement manuel, soit pour un autre type d'installation.

Figure 15-7. Partitionnement automatique

AttentionAttention
 

Une installation de la classe Poste de travail supprime toutes les données de toute partition Linux existante.

Si vous ne voulez pas que Red Hat Linux soit installé sur le bloc de démarrage maître (MBR) ou si vous voulez utiliser un gestionnaire de démarrage autre que LILO, n'optez pas pour cette méthode d'installation.

AttentionAttention
 

Une installation de la classe Serveur supprime toutes les données de toutes les partitions de tous les disques durs.

Si un autre système d'exploitation est installé et que vous souhaitez le conserver, si vous ne voulez pas que Red Hat Linux soit installé sur le bloc de démarrage maître (MBR) ou si vous voulez utiliser un gestionnaire de démarrage autre que LILO, n'optez pas pour cette méthode d'installation.

Si vous hésitez sur la manière dont vous voulez que votre système soit partitionné, lisez le Annexe B.