La fonction audio est comprise, mais elle n'est pas configurée pour qu'elle s'exécute automatiquement lorsque vous installez Red Hat Linux. Si vous voulez l'activer, vous devez configurer votre carte son au moyen de l'utilitaire sndconfig.
Pour utiliser sndconfig :
Connectez-vous en tant que root en entrant la commande su - à l'invite du shell.
Entrez sndconfig à la ligne de commande.
Pour sélectionner les boutons Yes, No, Cancel et Option, utilisez Tab et Entrée.
Votre carte son est-elle prise en charge ? | |
---|---|
Beaucoup de cartes son sont prises en charge par Red Hat Linux, mais il existe des cartes qui ne le sont pas du tout ou qui ne le sont qu'en partie. Si vous avez des problèmes lors de la configuration de votre carte son, vérifiez si votre carte est prise en charge en consultant la liste des compatibilités matérielles à l'adresse http://hardware.redhat.com/. |
L'utilitaire sndconfig détecte les cartes son présentes sur votre système. S'il trouve une carte son connecter-exécuter, il essaye automatiquement d'en configurer les paramètres en jouant des échantillons de son. Si vous entendez ces échantillons de son, sélectionnez Ok lorsqu'il vous est demandé de le faire, après quoi la configuration de votre carte sera terminée.
Si l'utilitaire ne détecte aucune carte, vous devrez sélectionner la carte que vous utilisez parmi une liste au moyen des touches fléchée Haut et Bas. Si votre carte est comprise dans la liste, mettez-la en surbrillance et appuyez sur Entrée (ou sur Tab pour sélectionner Ok et ensuite sur Entrée).
Votre prochaine tâche sera de sélectionner le port d'E/S et les paramètres IRQ et DMA. Ces paramètres sont déterminés par le réglage des cavaliers de la carte son. Des informations sur ces paramètres sont contenues dans la documentation de votre carte. Si vous partagez votre machine avec Windows, vous pouvez trouver les paramètres de votre carte dans l'onglet Gestionnaire de périphériques, dans la section Système de votre Panneau de contrôle.
Une fois que vous avez sélectionné les paramètres de votre carte, des échantillons de son vous sont présentés. Si vous les entendez, sélectionnez le bouton Ok. La configuration de votre carte son est terminée.
Après la configuration, entrez exit pour retourner à votre compte utilisateur.
Si sndconfig ne fonctionne pas (si les échantillons ne sont pas jouées et vous n'entendez pas de son), des alternatives un peu plus complexes se présentent à vous. Vous pouvez modifier le fichier modules.conf comme expliqué ci-dessous (cette stratégie est déconseillée aux débutants) ou consulter la documentation fournie avec votre carte son.
Si votre carte son n'est pas de type Plug & Play, vous pouvez modifier manuellement le fichier /etc/modules.conf de façon à inclure le module de la carte. Exemple :
alias sound sb alias midi opl3 options opl3 io=0x388 options sb io=0x220 irq=7 dma=0,1 mpu_io=0x300 |
Précédent | Sommaire | Suivant |
Utiliser Messenger pour les groupes de discussions | Niveau supérieur | Haut-parleurs, écouteurs et étiquette de son |