Annexe A. Paramètres généraux et modules

Cette annexe est fournie pour illustrer certains des paramètres dont peuvent avoir besoin certains pilotes. Il faut noter que, dans la plupart des cas, ces paramètres supplémentaires sont superflus. Elle contient également une liste du matériel de réseau et des modules associés requis par ce matériel.

N'oubliez pas que si un périphérique que vous essayez d'utiliser requiert l'un de ces paramètres, et si une prise en charge pour ce périphérique n'est pas compilée dans le noyau, la méthode traditionnelle d'ajout du paramètre à la commande de démarrage de LILO ne fonctionnera pas. Les pilotes chargés comme modules requièrent que ces paramètres soient spécifiés lorsque le module est chargé. Le programme d'installation Red Hat Linux vous offre la possibilité de spécifier des paramètres de module lorsqu'un pilote est chargé.

Remarque à propos des pilotes de noyau

Durant l'installation de Red Hat Linux, certaines limites sont appliquées aux systèmes de fichiers et d'autres pilotes pris en charge par le noyau. Toutefois, après l'installation, il y a une prise en charge pour tous les systèmes de fichiers disponibles sous Linux. Lors de l'installation, le noyau modularisé prend en charge des périphériques (E)IDE (notamment les lecteurs de CD-ROM ATAPI), des cartes SCSI et des cartes réseau. En outre, toutes les fonctions d'émulation de souris, SLIP, CSLIP, PPP, PLIP, FPU, de sélection de console, de transfert ELF, SysV IPC, IP, de pare-feu et de comptabilisation, d'ARP inverse, de banque QIC et d'imprimantes parallèles sont prises en charge.

Note

Du fait que Red Hat Linux prend en charge l'installation sur de nombreux types de matériel différents, bon nombre de pilotes (dont ceux pour les cartes SCSI , les cartes réseau et un grand nombre de lecteurs de CD-ROM) ne sont pas intégrés dans le noyau Linux utilisé durant l'installation ; ils sont plutôt disponibles comme modules et chargés en fonction de vos besoins durant le processus d'installation. Le cas échéant, vous avez la possibilité de spécifier des options pour ces modules au moment de leur chargement et, en fait, ces pilotes ignorent toute option spécifiée pour eux au niveau de l'invite boot: .

Une fois l'installation terminée, vous pouvez recréer un noyau incluant la prise en charge de votre configuration matérielle spécifique. Voir la section intitulée Construction d'un noyau personnalisé dans Chapitre 2 pour plus d'informations sur la création d'un noyau personnalisé. Il faut savoir que, le plus souvent, un noyau personnalisé n'est pas nécessaire.