Le système CCVS (Credit Card Verification System, système de vérification de carte de crédit) utilise votre ordinateur et un modem pour simuler un terminal de lecture de carte de crédit (également POS-Point of Sale terminal, terminal de point de vente). CCVS, qui est un produit autonome, comprend plusieurs API (interfaces de programmation d'applications) facilitant la personnalisation et l'intégration avec des applications ou produits de base de données d'autres éditeurs.
CCVS est sûr, sécurisé et facile à utiliser. Ecrit en C ANSI et conforme aux normes POSIX, CCVS est portable et conçu pour être aisément intégré à des systèmes d'exploitation modernes, des langages de programmation et des applications Internet. Conçu pour faciliter l'écriture de scripts et la programmation, CCVS peut être utilisé pour automatiser des traitements par lots ou améliorer des applications nécessitant un traitement de cartes de crédit.
CCVS peut être utilisé ailleurs qu'aux Etats-Unis si le représentant de vos services bancaires ou commerçant peut prendre en charge l'un des protocoles compatibles avec CCVS. Si vous êtes situé au Canada, CCVS prend en charge le protocole NDC, pouvant être utilisé par n'importe quelle banque au Canada. Si vous vous trouvez ailleurs qu'aux Etats-Unis ou au Canada, consultez le représentant de vos services de commerce. Le protocole pris en charge par CCVS qui a le plus de chances d'être pris en charge par une institution financière en dehors des Etats-Unis est le protocole Visa 2nd Generation ``K Format'' (VITAL).
Une version de démonstration de CCVS est incluse dans Red Hat Linux. Cette version de démonstration est pleinement fonctionnelle et peut être utilisée pour tester CCVS et votre système ; elle peut effectuer toute les opérations de la version opérationnelle, sauf contacter votre institution financières. Si vous décidez d'acheter CCVS pour traiter des cartes de crédit, vous devrez contacter Red Hat pour acheter une clé de licence. Reportez-vous à la page http://www.redhat.com/products/ccvs/ pour plus d'informations sur la manière d'activer CCVS.
Exemple d'utilisation de CCVS (en fonction du protocole que vous utilisez — reportez-vous à la page http://www.redhat.com/products/ccvs/support/CCVS3.3docs/protocol-specific.html pour plus d'informations sur les protocoles compatibles) :
CCVS peut, par exemple, être utilisé dans un système pour téléopératrices prenant des commandes sur catalogue. Les extensions Tcl de CCVS permettent de créer une interface utilisateur graphique Tcl/Tk simple pour les téléopératrices. Celles-ci peuvent alors utiliser de simples terminaux X Window ; tous les logiciels fonctionneront sur le serveur central. Il suffit d'installer CCVS sur un ordinateur ; les opératrices ne doivent pas attendre qu'une ligne se libère — toutes leurs transactions passent par le même appel téléphonique.
CCVS peut être utilisé pour faciliter la facturation automatique. Par exemple, un fournisseur d'accès Internet peut avoir une base de données de sa clientèle stockée sur un serveur de base de données. L'administrateur de base de données du fournisseur d'accès pourrait écrire un script Perl, combinant le module Perl CCVS avec un module pour le système de base de données. Ce script pourrait ensuite être exécuté mensuellement. Le script lira les données client, traitera la facturation mensuellement et mettra à jour les enregistrements de la base de données pour indiquer qu'une paiement a eu lieu.
Ce ne sont là que deux exemples des fonctions de CCVS. CCVS permet d'améliorer n'importe quel aspect des opérations nécessitant un traitement de carte de crédit. Parmi les nombreuses fonctions de CCVS figurent les suivantes :
Bibliothèque en langage C avec une API documentée permet aux utilisateurs d'intégrer CCVS sans problème à des applications existantes.
Une extension Tcl permet d'utiliser CCVS avec un système Tcl côté serveur tel que NeoWebScript.
Un module Perl 5.0 permet à CCVS de fonctionner avec le langage de programmation CGI le plus utilisé actuellement.
Il est possible de créer rapidement des interfaces graphiques personnalisées à l'aide de Tcl/Tk — le temps de développement est généralement inférieur à un jour.
Les modules Python, PHP3 et Java permettent à CCVS de fonctionner avec d'autres langages de programmation courants.
Programmes CLI (Command Line Interface, interface de ligne de commande) pour une utilisation interactive. Appelez des programmes à partir de tout shell UNIX et programmes dans votre langage UNIX favori.
Protection contre la fraude AVS permettant aux commerçants de vérifier si les cartes de crédit n'ont pas été volées. De nombreuses chambres de compensation offrent de meilleurs taux aux commerçants utilisant AVS, même pour des commandes prises au téléphone.
Prise en charge de plusieurs comptes commerçant, permettant aux utilisateurs d'ouvrir leur propre centre commercial virtuel comprenant un nombre illimité de vitrines de magasin. Un "compte commerçant" est un type de compte bancaire particulier permettant à une entreprise d'accepter de ses clients des paiements par carte de crédit ; le compte commerçant retient le déroulement des transactions de carte de crédit.
Capacité d'exécuter plusieurs transactions au cours d'une seule session, approchant les performances de lignes louées (deux secondes par transaction !) sans coût supplémentaire ni complexité insurmontable.
Réconfort d'être en mesure de tester et d'effectuer la programmation de développement sur le produit sans devoir prélever des montants sur des cartes de crédit réelles.
Comment ce petit bout de plastique indique-t-il que vous pouvez réellement vous offrir ce téléviseur grand écran ?
Tout d'abord, le consommateur présente ses informations de carte de crédit au commerçant. Ce dernier transmet ces données, en même temps que son code d'identification commerçant, à une chambre de compensation. La chambre de compensation peut être la banque ayant ouvert le compte de carte de crédit du commerçant ; il s'agit cependant le plus souvent d'une société ayant conclu un contrat avec la banque du commerçant pour compenser le montant en échange de frais fixes, additionnés d'un pourcentage sur chaque montant traité.
Les données sont transmises par une lecture de la carte et des références du commerçant par téléphone, à l'aide d'un terminal POS pour carte de crédit, ou bien en utilisant CCVS ou un autre composant logiciel pour transmettre les informations par ordinateur.
La chambre de compensation contacte la banque ayant émis la carte de crédit du consommateur et vérifie si le montant chargé est acceptable. S'il est accepté, la Chambre de compensation envoie un message de confirmation au commerçant. Au même moment, le crédit disponible sur carte de crédit du client est gelé à concurrence du montant de transaction.
A la fin de la journée de travail, le commerçant (en réalité, son ordinateur ou le terminal de carte de crédit) appelle la chambre de compensation et vérifie toutes les transactions de la journée pour s'assurer que le système du commerçant et la chambre de compensation sont d'accord sur les transactions effectuées pendant la journée. Une fois que le commerçant et la chambre de compensation sont d'accord sur les transactions du jour, la chambre de compensation entame le processus de transfert de l'argent de la banque émettrice de la carte de crédit sur le compte bancaire du commerçant.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Sources d'informations sur Kerberos | Niveau supérieur | Ce qu'il vous faut pour utiliser CCVS |