Chapitre 6. Présentation rapide de l'installation en mode texte

Ce chapitre présente les concepts de base d'une installation en mode texte, de type poste de travail, à partir du CD-ROM. Si vous n'êtes pas en mesure de lancer le programme d'installation avec interface graphique ou si vous préférez opter pour une installation en mode texte, ces instructions vous serviront de référence rapide pour procéder à une installation de type poste de travail.

NoteRemarque
 

Les installations de classe Personnalisée et Serveur ne sont pas abordées dans ce chapitre. Pour obtenir des informations sur ce type d'installation, reportez-vous au CD-ROM de documentation contenant le Guide officiel de référence Red Hat Linux. Ce chapitre n'est qu'une présentation rapide du programme d'installation et n'est donc pas exhaustif. Nous vous conseillons donc de consulter également le contenu du CD-ROM de documentation avant de procéder à une installation en mode texte de Red Hat Linux.

Utilisation du clavier pour la navigation

La navigation dans les boîtes de dialogue d'installation s'effectue à l'aide d'une simple série de touches. Pour déplacer le curseur, utilisez les touches de direction Gauche, Droite, Haut et Bas. Utilisez les touches Tab et Alt-Tab pour vous déplacer vers l'avant ou vers l'arrière dans chaque widget affiché à l'écran. En règle générale, vous trouverez au bas de l'écran un récapitulatif des touches de positionnement disponibles.

Pour "appuyer" sur un bouton, positionnez le curseur sur celui-ci (à l'aide de la touche Tab, par exemple) et appuyez ensuite sur la barre d'espacement ou la touche Entrée. Pour sélectionner un élément dans une liste, positionnez le curseur sur l'élément en question, puis appuyez sur la touche Entrée. Pour sélectionner un élément associé à une case à cocher, positionnez le curseur sur la case et appuyez ensuite sur la barre d'espacement. Pour le désélectionner, appuyez de nouveau sur la barre d'espacement.

La touche F12 permet d'accepter les valeurs en cours et de passer à la boîte de dialogue suivante ; cela revient à sélectionner le bouton OK.