Chapitre 3. Sept étapes préalables à l'installation

Il y a sept étapes préalables à l'installation de Red Hat Linux :

Etape 1 - Disposez-vous des composants de Red Hat Linux appropriés ?

Si vous avez acheté la distribution officielle sous emballage de Red Hat Linux, tout va bien ! Des erreurs pouvant néanmoins se produire occasionnellement, vérifiez bien le contenu de l'emballage.

Vous trouverez une Carte d'enregistrement rouge et blanche dans votre coffret Red Hat Linux. Au verso de cette carte figure la liste du contenu de votre version de la distribution sous emballage. Parcourez cette liste et vérifiez si vous disposez de la totalité des disquettes et manuels disponibles avec votre version.

Si vous avez acheté la distribution officielle sous emballage de Red Hat Linux auprès de Red Hat, Inc. (ou de l'un de ses distributeurs), et s'il vous manque un ou plusieurs des éléments figurant dans la liste, contactez-nous ! Des informations de contact figurent également sur la carte d'enregistrement.

Identification de votre distribution officielle sous emballage : au bas de la boîte, un numéro ISBN figure à côté de l'un des codes à barres. Ce numéro ISBN doit avoir la forme suivante :

1-58569-xx-y
	

(xx et y sont des numéros uniques).

Red Hat collabore avec plusieurs sociétés (tant internationales que nationales) afin de proposer Red Hat Linux sous la forme la plus pratique qui soit. Cela explique que la distribution sous emballage de Red Hat Linux dont vous disposez n'a peut-être pas été créée par Red Hat.

Si l'emballage porte un autre numéro ISBN (ou n'en contient aucun), contactez les sociétés ayant produit la distribution. Normalement les éditeurs tiers apposent leur logo et/ou leurs informations de contact sur l'emballage ; une distribution officielle sous emballage de Red Hat Linux mentionne uniquement notre nom et des informations de contact.

Pourquoi devrais-je enregistrer ma distribution sous emballage de Red Hat Linux ?

Si vous avez acheté une distribution officielle sous emballage de Red Hat Linux 7.0, il est conseillé d'enregistrer votre produit. L'enregistrement vous donne accès à un large éventail de services utiles, dont une aide à l'installation, un accès FTP prioritaire, etc.

Pour enregistrer votre produit, rendez-vous à l'adresse suivante /www.redhat.com/now. Vous trouverez votre numéro d'enregistrement personnel sur la carte d'enregistrement rouge et blanche située dans votre distribution officielle sous emballage de Red Hat Linux. Une fois inscrit, vous pourrez bénéficier de tous les avantages supplémentaires que Red Hat réserve à ses utilisateurs enregistrés.

Pour plus d'informations sur la procédure d'inscription et l'étendue du support technique de Red Hat, reportez-vous à Annexe D.

Pas de distribution sous emballage ? Pas de problème !

Bien évidemment, tous les utilisateurs n'achètent pas une distribution sous emballage de Red Hat Linux. Il est tout à fait possible d'installer Red Hat Linux à l'aide d'un CD-ROM créé par une autre société, voire via FTP. Dans ce cas, il peut s'avérer nécessaire de créer une ou plusieurs disquettes avant de commencer.

Pour de plus amples informations sur le téléchargement et l'installation de Red Hat Linux via FTP, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.redhat.com/download/howto_download.html.

Les personnes qui installent Red Hat Linux à partir d'un CD-ROM ne provenant pas de Red Hat auront peut-être besoin d'une disquette d'amorçage ou, si elles utilisent un périphérique PCMCIA (par exemple sur un ordinateur portable), d'une disquette d'amorçage PCMCIA. Il peut également être possible de lancer l'installation directement à partir du CD-ROM. Nous approfondirons ce point dans le cadre de la description des diverses méthodes d'installation.

Pour plus de détails sur la création de disquettes, voir la section intitulée Création de disquettes d'installation.