Quand vous sélectionnez le mode de fonctionnement "Server and Gateway - Dialup", vous avez également la possibilité de définir la stratégie de connexion. Pour une connexion permanente par modem, il suffit de sélectionner la stratégie "continuous". Cette option est valable aussi bien pour une connexion avec IP fixe ou dynamique. Si votre FAI vous a fournit une adresse IP statique, le serveur doit vous assigner la bonne adresse quand il se connecte, en utilisant le composant IPCP (Internet Protocol Control Protocol) défini dans la RFC de PPP. Si le serveur ne vous alloue pas la bonne adresse, vous devrez contacter votre FAI pour régler le problème.
Au cas où votre FAI serait incapable de configurer son RAS (Remote Access Server) qui permet d'allouer la bonne adresse IP, vous devrez suivre les instructions ci-dessous pour créer un template personnalisé. Une fois ce template créé, vous n'aurez plus besoin de définir l'adresse IP externe ni son masque de sous-réseau. Il est recommandé de ne pas définir de serveur DNS primaire et secondaire externes.

Copie des templates dont vous avez besoin dans le répertoire de templates personnalisés :

mkdir -p /etc/e-smith/templates-custom/etc/diald.conf
cp /etc/e-smith/templates/etc/diald.conf/pppd-options /etc/e-smith/templates-custom/etc/diald.conf/pppd-options

Modification du nouveau template :

perl -pi -e "s/noipdefault/x.x.x.x:y.y.y.y/" /etc/e-smith/templates-custom/etc/diald.conf/pppd-options
Avec x.x.x.x correspondant à votre adresse IP et y.y.y.y à l'adresse IP du RAS de votre FAI. Vous ne devriez pas être obligé de spécifier y.y.y.y

Développer le fichier de configuration correspondant (/etc/diald.conf) et redémarrage du service diald :

/sbin/e-smith/signal-event console-save


Retour Page précédente
Retour Documentation